Accueil ACTUALITES LOCALES CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE (...)
LOCALES

CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE DECEMBRE PROCHAIN

19/09 10h19

CONSTANTINE- Un stade d’une capacité de 2.000 places sera réceptionné au mois de décembre prochain dans la commune de Zighoud Youcef (Constantine), a déclaré mardi à Constantine, le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saïdoune.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection effectuée dans les communes de Zighoud Youcef et de Beni Hemidane, le wali, a indiqué que cette infrastructure sportive, dont le taux d’avancement a atteint 65 %, est susceptible de "redynamiser l’activité sportive dans cette collectivité locale et renforcera le nombre de structures de ce secteur".

Lancé en travaux en 2013, ce projet qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 32 millions de dinars, a accusé du retard dans la réalisation expliqué par des "problèmes techniques de drainage du sol et de l’établissement d’une amenée pour le réseau de l’alimentation en eau potable (AEP)".

Doté d’une pelouse de quatrième génération, le nouveau stade de la commune de Zighoud Youcef, qui compte 50.000 habitants, englobe également deux (2) vestiaires, deux (2) salles de sports, deux (2) structures d’hébergement et un pavillon administratif, ont fait savoir les responsables de ce projet. Cette enceinte footballistique devra abriter les rencontres du championnat régional ainsi que les compétitions de jeunes catégories, selon les explications fournies sur les lieux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO