Accueil ACTUALITES LOCALES SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE (...)
LOCALES

SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE

14/04 11h44

SKIKDA- La dépouille du moudjahid et ancien diplomate Salah Boudjemaa, décédé à l’âge de 83 ans, a été inhumé vendredi au cimetière El Koubia de Skikda en présence d’une foule nombreuse, composée des proches du défunt, des moudjahidine de la région et du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja

. Le neveu du défunt, Ghani Lahouaoula a indiqué à l’APS, que le moudjahid et ancien diplomate Salah Boudjemaa, décédé dimanche dernier à Washington (Etats-Unis), "avait défendu avec bravoure et abnégation l’Algérie pendant la Glorieuse guerre de libération et avait œuvré pour le développement de son pays".

Né le 18 avril 1935 à Skikda, le défunt a rejoint très tôt les rangs de la révolution à la Wilaya II historique (Nord-Constantinois) et occupé différents postes de responsabilité avant d’être désigné responsable de la 4e région à la Wilaya II.

Salah Boudjemaa a travaillé aux côtés du commandant de la Wilaya II, le Chahid Zighoud Youcef et avait participé avec plusieurs moudjahidine à la préparation des attaques du Nord Constantinois du 20 août 1955 dans la région Zemane à Skikda. Au lendemain de l’indépendance, le défunt a poursuivi son parcours pour l’édification du pays en occupant plusieurs responsabilités au sein de l’Armée nationale populaire (ANP) avant d’être nommé ambassadeur de l’Algérie dans plusieurs pays, dont la Syrie, la Jordanie et le Liban.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO