Accueil SOCIETE SOLIDARITE TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE (...)
SOLIDARITE

TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN

14/04 08h21

EL TARF- Pas moins de 27.218 familles dans le besoin, réparties à travers 24 communes de la wilaya d’El Tarf, seront ciblées par le programme de solidarité consacré par la wilaya pour le mois de Ramadhan, a indiqué jeudi le directeur de l’action sociale (DAS), Yarfaya Sebti.

Il est prévu la distribution de 28.521 couffins ’’spécial Ramadhan’’ dans le cadre de cette action de solidarité à laquelle contribuent outre les Assemblées populaires communales (APC) avec une subvention de l’ordre de 36 millions de dinars, les différentes sociétés et directions de l’exécutif avec des quotas variés de couffins contenant divers produits alimentaires.

A ces actions de solidarité, s’ajoute la contribution louable de différentes autres âmes charitables résidant aussi bien à El Tarf qu’en dehors de la wilaya, à l’image d’un bienfaiteur de Batna qui a fait don de 20 tonnes de semoule, a ajouté la même source.

Une enveloppe de 70 millions de dinars de subventions, dont 10 millions de dinars débloqués par la wilaya et 15 millions DA par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, a été dégagée en prévision du mois de ramadhan prochain, a-t-on également signalé.

L’opération de distribution des colis de denrées alimentaires, confiée aux P/APC (présidents des APC) et aux chefs de daïra, sera lancée "début du mois de mai", a-t-on également signalé .

Le DAS a également cité la poursuite de l’assainissement du fichier aux personnes dans le besoin afin d’exclure "les indus bénéficiaires’’ et permettre aux véritables familles nécessiteuses de disposer de cette aide, appelée à alléger, un tant soit peu, leurs charges.

S’agissant des restaurants de la ’’rahma’’, destinés aux démunis, aux sans abris et autres passagers, le directeur local de l’action sociale (DAS) a signalé que leur nombre était de l’ordre de neuf (09), précisant que les autorisations ont été délivrées pour l’ouverture de ces restaurants à travers les communes de Sidi M’Barek, commune de Ben M’Hidi, Kala, Asfour, Berrihane, Sidi Kaci, Ain Kerma, Besbes et Drean.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE DECEMBRE PROCHAIN...Lire la suite
  • BATNA : DECES DE 4 PERSONNES DE LA MEME FAMILLE DANS UN ACCIDENT ...Lire la suite
  • BISKRA : 2 MORTS ET 42 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
VIDEO