Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION KHENCHELA : 7 NOUVELLES INFRATRUCTURES SCOLAIRES POUR (...)
EDUCATION-FORMATION

KHENCHELA : 7 NOUVELLES INFRATRUCTURES SCOLAIRES POUR 2018-2019

14/04 08h14

KHENCHELA- Sept (7) infrastructures scolaires, tous cycles confondus en réalisation dans la wilaya de Khenchela, seront réceptionnées au titre de la rentrée prochaine 2018-2019, a-t-on appris jeudi du directeur local de l’éducation, Abdeslem Boudounet.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue au siège de la Direction de l’éducation, le même responsable a précisé que ces structures sont actuellement en cours de construction au chef lieu de wilaya, soulignant que l’entrée en exploitation de ces nouvelles infrastructures permettra de renforcer la capacité d’accueil des élèves à l’échelle locale et à réduire la surcharge enregistrée dans certains établissements scolaires. L’opération concerne la réalisation de quatre (4) groupes scolaires dont deux (2) implantés sur la route de Baghai, menant vers la ville de Khenchela, où le taux d’avancement des projets a atteint 10 % et deux (2) autres au nouveau pôle urbain de la même commune qui affiche un taux d’avancement de l’ordre de 80 %.

La rentrée scolaire 2018-2019 sera marquée également dans la wilaya de Khenchela par la réception de trois (3) lycées en construction dans ladite zone urbaine et sur les routes de Fernegal et d’Ain Beida, a ajouté la même source, notant que les taux d’avancement des travaux de ces projets oscillent entre 70 et 80%.

Parallèlement, il est prévu la mise en exploitation de sept (7) nouvelles cantines scolaires à la prochaine rentrée, a indiqué dans M. Boudounet.

Le même responsable a rappelé, par ailleurs, qu’il a été procédé à la levée du gel sur 27 projets liés au secteur de l’éducation nationale, à savoir des établissements scolaires, des cantines scolaires et des demi-pensions en plus d’autres actions, d’aménagement, de réhabilitation et d’équipement des établissements du secteur. Toutes les procédures nécessaires à la réalisation de ces projets, gérés par les directions de l’éducation et des équipements publics, ont été entamées, a-t-on signalé de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO