Accueil SOCIETE LOGEMENT 500 NOUVEAUX LOGEMENTS RURAUX POUR RENFORCER LE (...)
LOGEMENT

500 NOUVEAUX LOGEMENTS RURAUX POUR RENFORCER LE SECTEUR

11/04 14h44

KHENCHELA - Le secteur de l’habitat dans la wilaya de Khenchela a été renforcé récemment par 500 nouveaux logements ruraux destinés aux différentes communes, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du logement.

Le chef du service de l’habitat rural et de la réhabilitation des constructions au sein de cette direction Boubakeur Rehab a précisé à l’APS que la répartition de ce quota se fera selon les besoins et les demandes exprimées dans les différentes communes.

Les pré-affectations des futurs bénéficiaires de ces habitations seront distribuées "au cours du deuxième trimestre de cette année", ajoute M. Rehab.

Les bénéficiaires du logement rural vont percevoir une aide financière de l’ordre de 700.000 DA comme subvention de l’Etat, a-t-il fait savoir.

La première tranche de cette aide financière représente 60% du montant global qui sera versé directement au bénéficiaire après la réception du permis de construction, en attendant l’attribution de la seconde tranche après le parachèvement des grands travaux, a-t-il détaillé.

Depuis l’année 2002, la wilaya de Khenchela a bénéficié d’un total de 36.880 logement ruraux dont 31.207 habitations ont été jusqu’à présent réalisées, a-t-on signalé de même source. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO