Accueil SOCIETE SANTE BISKRA : DEUXIEME CAS DE DECES DU A LA ROUGEOLE (...)
SANTE

BISKRA : DEUXIEME CAS DE DECES DU A LA ROUGEOLE (RESPONSABLE)

27/03 14h27

BISKRA, 26 mars 2018 (APS) - Un deuxième cas de décès dû à la rougeole a été signalé la nuit du dimanche à lundi dans la wilaya de Biskra, a-t-on appris du directeur local de la santé et de la population, Mohamed El-Ayeb.

Il s’agit d’une fillette de 4 ans originaire de la commune de Sidi Khaled, à 105 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, qui a été prise en charge à l’hôpital d’Ouled Djellal, a précisé le même responsable, ajoutant que la victime n’a pas été vaccinée contre cette maladie virale.

Il a également indiqué qu’une campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée dans la wilaya par les services du secteur de la santé dans les zones rurales éloignées, ciblant principalement les nomades, ajoutant que 15 cas ont été confirmés parmi les 524 cas diagnostiqués à travers les services hospitaliers.

Le premier cas de décès dû à la rougeole dans la wilaya de Biskra a été signalé le 12 mars en cours. Il s’agit d’un nourrisson issu de la commune de Ras El-Miaad (170 km à l’ouest de Biskra).(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO