Accueil ACTUALITES LOCALES RENFORCEMENT DU CHANTIER DU DERNIER SEGMENT DE (...)
LOCALES

RENFORCEMENT DU CHANTIER DU DERNIER SEGMENT DE L’AUTOROUTE EST-OUEST

12/03 13h38

EL TARF- Le wali d’El Tarf à instruit, dimanche à Boulathane, relevant de la commune du lac des oiseaux, (El Tarf) à l’effet de renforcer "davantage" les chantiers des travaux du dernier segment de l’autoroute Est-Ouest.

Au cours de l’inspection d’un des chantiers de terrassement de ce segment, M. Mohamed Belkateb, a insisté pour que ces chantiers, soient renforcés davantage pour pouvoir livrer dans les délais impartis, soit au courant de l’année 2019. Redynamisé sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce mega-projet a été confié à une entreprise chinoise, et s’étend de la commune de Drean jusqu’aux frontières tunisiennes.

Nécessitant la mobilisation d’un investissement public de l’ordre de plus de 78 milliards de dinars, le dernier segment de l’autoroute Est-Ouest dans son lot Est, assurera également des opportunités en matière d’emploi avec le recrutement dans un premier temps de 2.700 personnes, selon Mme Hayet Bouaziz, chef de projet à l’Algériennes des autoroutes (ADA).

Mettant en exergue l’impact économique de ce projet traversant huit communes d’El Tarf, dont le Lac des oiseaux, Besbes et Ain Lassel avec la réalisation de 4 échangeurs dans cette wilaya, Mme Bouaziz a souligné "la nouvelle dynamique attendue" avec la concrétisation du tronçon autoroutier au niveau de cette région frontalière.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : 3.000 POCHES DE SANG COLLECTEES DURANT LE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN INDUSTRIES MECANIQUES...Lire la suite
  • BATNA : LA WILAYA LANCE LE CONCOURS "COMMUNE PROPRE"...Lire la suite
  • ANNABA : LA REGION DE CHETAÏBI SE REFAIT UNE BEAUTE ...Lire la suite
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
VIDEO