Accueil ACTUALITES LOCALES RHUMEL-BOUMERZOUG : RECEPTION DE 9 KM DU PROJET DE (...)
LOCALES

RHUMEL-BOUMERZOUG : RECEPTION DE 9 KM DU PROJET DE CALIBRAGE

12/03 13h22

CONSTANTINE - Un linéaire de 9 km du projet de calibrage des Oueds Rhumel et Boumerzoug de Constantine sera réceptionné "en avril prochain", a annoncé dimanche le directeur local des ressources en eau, Ferhat Mezghiche.

Les travaux d’aménagement ont été "entièrement achevés depuis la gare routière Est jusqu’à la zone industrielle Palma", a précisé à l’APS le même responsable, rappelant que ce projet de dimension touristique, urbaine et environnementale avait nécessité un investissement de 15 millions de dinars. Le même responsable a indiqué que ce projet porte sur l’aménagement de 14 km linéaire sur les abords de ces deux Oueds de la ville du vieux Rocher

. La réalisation de ce projet d’aménagement, confiée à l’Office national d’irrigation et de drainage (ONID) et une entreprise sud coréenne (Dawoo), a atteint des taux avancés, a assuré le même responsable qui a indiqué que les travaux d’éclairage public, de pose de gazon et du mobilier urbain et la réalisation d’allées piétonnières "ont été déjà achevés"

. Une entreprise spécialisée sera désignée pour la prise en charge de cet espace touristique et environnemental, en collaboration avec la direction des ressources en eau et les différentes instances exécutives et élues de la wilaya, a souligné la même source. S’agissant du tronçon restant du projet qui s’étend sur un linéaire de 3,27 km d’Oued Rhumel depuis la zone industrielle Palma jusqu’à la cité de Boussouf et dont 1,5 km ont été confiés en travaux à l’ONID, M. Mezghiche a indiqué qu’il affiche un taux d’avancement de l’ordre de 30%, affirmant qu’il sera entièrement achevé "avant fin 2018". Le même responsable a mis l’accent sur l’importance de ce tronçon devant permettre la protection de la zone industrielle des crues.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO