Accueil SPORT METTRE FIN A LA TENSION AU SEIN DE LA FAH
SPORT

METTRE FIN A LA TENSION AU SEIN DE LA FAH

5/03 20h41

GUELMA - Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali a déclaré, dimanche, à Guelma, que son département est en constante communication avec les parties concernées pour "mettre fin à la tension" que connait actuellement la Fédération algérienne handisport.

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration et la baptisation de la nouvelle maison de jeunes du centre-ville de Guelma, du nom de Mohamed Haghag, dans le cadre d’une visite de travail dans cette wilaya, le ministre a qualifié de "désolante" la situation qui prévaut au sein de la Fédération algérienne handisport.

Il a affirmé, à ce propos, que son département œuvre son relâche, avec le président de cette instance et les membres du bureau fédéral et tous les athlètes de cette catégorie, à trouver les solutions nécessaires.

Le ministre qui a émis le vœu de voir les efforts du ministère se solder par l’organisation prochainement d’une assemblée générale qui se déroulera dans de bonnes conditions, dans un ‘’esprit de fraternité et de solidarité’’ entre toutes les parties activant dans le domaine du handisport, a rappelé les contributions de cette catégorie de sportifs qui a honoré les couleurs nationales dans divers évènements, dont les jeux paralympiques et le championnat du monde en raflant plusieurs médailles et titres.

S’agissant de la date de la tenue de l’assemblée générale de la fédération algérienne du football (FAF), le ministre a indiqué ‘’qu’aucun retard n’est à signaler à ce sujet, d’autant que la FAF a toutes les prérogatives pour organiser son AG et ce, jusqu’à la fin du mois d’avril prochain’’.

Le ministre a par ailleurs affirmé que les travaux de réalisation des grands stades de football avancent en vue de procéder à leur réception ‘’avant fin 2018’’, précisant que les services techniques de son département œuvrent en constante coordination avec les wilayas de Tizi Ouzou, Oran, et Alger pour permettre l’ouverture de ces infrastructures sportives dans les ‘’délais impartis’’.

La wilaya de Guelma a bénéficié de 238 opérations de réalisation d’infrastructures sportives et de jeunes au titre des 3 programmes quinquennaux du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, pour un budget global de 6 milliards de dinars, ce qui a donné lieu, a ajouté le ministre, à un ‘’bond qualitatif’’ en la matière dans cette wilaya.

Au cours de sa visite dans cette wilaya, le ministre a procédé à la mise en service d’une maison de jeunes de 50 lits dans le village de Hammam Ouled Ali, dépendant de la commune d’Héliopolis, à l’inauguration d’une nouvelle maison de jeunes dans la cité Bourouayeh Slimane au centre-ville de Guelma et à l’inauguration également d’une maison de jeunes d’une capacité de 50 lits dans cette même commune.

M. Ould Ali avait assisté également à des manifestations sportives organisés à la maison de jeunes scientifique Salah Boubnider et au parc omnisports Souidani Boudjemaâ. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO