Accueil ACTUALITES LOCALES SKIKDA : ATTRIBUTION DE 40 LOGEMENTS A RAMDANE (...)
LOCALES

SKIKDA : ATTRIBUTION DE 40 LOGEMENTS A RAMDANE DJAMEL

3/03 10h30

SKIKDA- Quarante (40) logements, réalisés dans le cadre du programme national de résorption de l’habitat précaire (RHP), ont été attribués jeudi à leurs bénéficiaires, a-t-on appris du directeur du Logement, Mohamed Aliouche.

Cette opération, deuxième du genre en l’espace d’une semaine (30 logements similaires avaient été distribués jeudi dernier dans la commune de Salah Bouchaour), s’est déroulée dans de "bonnes conditions", a affirmé à l’APS le même responsable. Les services de la wilaya ont indiqué que plusieurs habitations construites illicitement dans les dairas de Skikda et Benazouz ont été démolies, courant de cette semaine, conformément aux instructions des autorités locales.

Ainsi, il a été procédé à la destruction de 110 constructions illicites à travers les communes de Skikda et Hamadi Krouma et 19 autres constructions similaires dans la commune d’El Marsa, daira de Béni Azouz, a-t-on précisé, affirmant que des terrains relevant du domaine de l’Etat avaient été squattés pour ériger ces habitations précaires. Le plus grand site précaire de la ville de Skikda avait été éradiqué en septembre dernier dans le cadre d’une opération de distribution de 2.000 logements dans les cités de Meyssoune et Zefzaf, a-t-on rappelé, précisant que 500 unités similaires avaient été attribuées en octobre dans ces mêmes cités. L’opération d’attribution de logement se poursuivra à Skikda pour cibler "prochainement" les habitants des sites précaires BhiratTyour, Bouabaz ainsi que les familles occupant des habitations menaçant ruine dans la vieille ville, entre autres, a-t-on souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : 3.000 POCHES DE SANG COLLECTEES DURANT LE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN INDUSTRIES MECANIQUES...Lire la suite
  • BATNA : LA WILAYA LANCE LE CONCOURS "COMMUNE PROPRE"...Lire la suite
  • ANNABA : LA REGION DE CHETAÏBI SE REFAIT UNE BEAUTE ...Lire la suite
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
VIDEO