Accueil ACTUALITES LOCALES SENSIBILISATION SUR LES DANGERS DU MONOXYDE DE (...)
LOCALES

SENSIBILISATION SUR LES DANGERS DU MONOXYDE DE CARBONE

13/02 13h13

CONSTANTINE- Une campagne de sensibilisation sur les risques du monoxyde de carbone a ciblé lundi l’unité de voisinage (UV) 20 de la nouvelle ville Ali Mendjeli (Constantine) en vue de prévenir les conséquences de la mauvaise utilisation du gaz naturel.

Cette opération, organisée par la direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) de Constantine, en collaboration avec la direction de la Protection civile, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les incidents mortels liés à la mauvaise utilisation des appareils fonctionnant au gaz naturel, a indiqué le chargé de communication de l’entreprise Sonelgaz de Constantine, Karim Boudoula.

Agents de prévention et de sensibilisation, techniciens en plomberie et professionnels qualifiés de Sonelgaz, ainsi que des éléments de la Protection civile se sont rendus aux appartements récemment distribués à l’UV 20 où ils se sont enquis de l’état des installations des appareils de chauffage et des chauffe-eau, a-t-on constaté.

Les agents concernés ont relevé plusieurs dysfonctionnements qui mettent en péril la vie des habitants, notamment les bouches de canalisation non obstruées, l’état défaillant des appareils de chauffage, une mauvaise installation de la cheminée d’évacuation des gaz brûlés, ainsi que l’usage d’outils en plastique pour le raccordement des appareils de chauffage. "Les citoyens doivent acheter des tuyaux en cuivre et non en plastique pour le raccordement des appareils de chauffage et des chauffe bain", a précisé, à ce propos, le chef de bureau de la prévention et du recensement, le lieutenant de la Protection civile, Benhizama Samir.

Il a également insisté sur le fait que les citoyens doivent se conformer aux conditions de sécurité pour réduire les risques liés au monoxyde de carbone, à savoir la vérification des installations des appareils de chauffage, ainsi que le système de raccordement et d’évacuation.

Cette opération de sensibilisation, qui a permis aux habitants de cette localité de prendre connaissance des défaillances du système de chauffage et les risques mortels liés à la mauvaise utilisation du gaz naturel, se poursuivra jusqu’au mois d’avril prochain, a annoncé le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : SAISIE DE 4 QX DE TABACS ET 17 DRONES ...Lire la suite
  • BATNA :59E ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU MOUDJAHID LAAMRI MAADJOUDJ...Lire la suite
  • GUELMA : RECRUTEMENT DE 36 PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT D’UNE OPERATION DE REBOISEMENT DE 100 HECTARES ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT SAMEDI D’UNE OPERATION DE NETTOIEMENT DE L’UV 16...Lire la suite
VIDEO