Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 50 PLACES PEDAGOGIQUES DANS LE PHOTOVOLTAÏQUE
EDUCATION-FORMATION

50 PLACES PEDAGOGIQUES DANS LE PHOTOVOLTAÏQUE

12/02 13h00

ANNABA- Le secteur de la Formation professionnelle proposera , dans la wilaya d’Annaba, lors de la rentrée du 25 février prochain, 50 places pédagogiques en relation avec l’installation et l’entretien des panneaux photovoltaïques, a-t-on appris dimanche en marge de la manifestation "portes ouvertes sur la formation professionnelle" tenue au centre de loisirs scientifiques d’Annaba.

La spécialité que propose pour la première le centre de formation professionnelle et d’apprentissage Belaid Belkacem, reflète la stratégie adoptée par le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels pour répondre à l’évolution du marché de l’emploi et fournir une main d’œuvre qualifiée aux nouveaux métiers, a-t-on appris des organisateurs de ces portes ouvertes.

Cette formation suscite l’engouement de nombreux jeunes désireux de se lancer dans l’installation des panneaux solaire et d’investir dans des activités relatives à l’exploitation des énergies renouvelables, ont indiqué des cadres du secteur de la formation qui ont également mis en avant "la popularité grandissante" des spécialités en relation avec l’environnement, le recyclage des déchets , le tourisme et le systèmes informatiques.

Parallèlement à cette manifestation, une caravane d’information sur les spécialistes offertes au titre de la rentrée de février, a été organisée à travers les grandes communes de la wilaya afin d’encourager les jeunes à opter pour le secteur de la formation.

Plus de 4000 nouveaux stagiaires et apprenants sont attendus au titre de cette rentrée, répartis entre formation résidentielle et formation par apprentissage. La wilaya d’Annaba dispose de 15 centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) dont 03 instituts spécialisés de formation professionnelle (INSFP) , pouvant accueillir plus de 15.000 apprenants.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO