Accueil ACTUALITES LOCALES GUELMA : RECRUTEMENT DE 36 PERSONNES AUX BESOINS (...)
LOCALES

GUELMA : RECRUTEMENT DE 36 PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES

12/02 12h52

GUELMA -Trente-six (36) personnes aux besoins spécifiques des deux sexes ont été recrutées durant 2017 par des entreprises publiques et privées dans la wilaya de Guelma sur obligation de l’inspection du travail, apprend-on dimanche de l’inspectrice de wilaya du travail, Fouzia Boussebsi.

Ces recrutements ont été effectuées par 14 entreprises des deux secteurs public et privé en application de la loi faisant obligation aux entreprises employant plus de 100 travailleurs de réserver 1 % des emplois à des personnes à besoins spécifiques, a indiqué la même responsable. L’inspection du travail a en outre adressé six mises en demeure à des entreprises n’ayant pas respecté la règle de 1 % des emplois pour les personnes à besoins spécifiques, a indiqué la même source qui a précisé qu’en fonction des spécificités leurs handicapés et de leurs degrés, ainsi que de leurs qualification, les personnes embauchées ont été recrutées à des postes de gardien, chargé des clients, chef service, receveur, maçon, comptable, mécanicien et technicien supérieur.

Les contrôles réalisés en 2017 par l’inspection du travail, en application du programme tracé par la tutelle ont porté sur l’autorisation pour le travail de nuit et l’emploi d’enfants et ont concerné 170 entreprises, a souligné la même source.

Durant 2017, plus de 3.600 visites et contre-visites ont été menées par l’inspection du travail et ont concerné un total de 88.000 travailleurs donnant lieu à l’établissement de 5.000 procès-verbaux et mises en demeure, en rapport avec la déclaration à la sécurité sociale, la prévention des risques professionnels et la salaire minimum garanti, selon la même source.

L’inspection du travail a élaboré un programme de sensibilisation aux nouvelles dispositions de la loi de finances 2018 durcissant notamment les sanctions en matière de prévention et de sécurité au travail ayant donné lieu depuis le début de l’année à 346 visites à des sites de travail, selon encore la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO