Accueil ECONOMIE REALISATIONS BATNA : RELIER LES DEUX VOIES DE CONTOURNEMENT DE LA (...)
REALISATIONS

BATNA : RELIER LES DEUX VOIES DE CONTOURNEMENT DE LA VILLE

8/02 08h34

BATNA - Un montant de 160 millions DA a été octroyé au projet visant à pour relier entre elles les deux voies Est et Nord de contournement de la ville de Batna, a indiqué mercredi le directeur des travaux publics, Abderahmane Abdi.

L’opération portera sur la construction de deux ponts et un (1) km de routes de 25 mètres de large, selon le même responsable qui a précisé que les travaux entamés début février courant seront achevés "fin mars prochain".

L’opération permettra à terme aux habitants de la région El Menchar de rejoindre facilement les autres parties de la ville et aux habitants du chef-lieu de wilaya de sortir avec aisance de la ville du côté Nord ou Est, a déclaré M. Abdi.

Le contournement Est reliant Batna à Tazoult sur 12 km a été ouvert à la circulation en 2014 tandis que le second contournement en double voie de 18 km a été inauguré au milieu de l’année passée et sa réalisation avait mobilisé 2,4 milliards DA.

Les deux voies ont atténué le trafic au centre-ville de Batna en détournant les automobilistes empruntant la RN-88 en direction d’Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO