Accueil SOCIETE LOGEMENT EL TARF : ATTRIBUTION "PROCHAINE" DE 700 LOGEMENTS
LOGEMENT

EL TARF : ATTRIBUTION "PROCHAINE" DE 700 LOGEMENTS

7/04 10h13

EL TARF - Pas moins de 700 logements entrant dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP) seront distribués "avant la fin du 1er semestre de 2018" dans la commune d’El Chatt, dans la wilaya d’El Tarf, a annoncé mardi le wali Mohamed Benkateb.

S’exprimant lors d’un point de presse dédié au secteur de l’Habitat, tous segments confondus, M. Benkateb a indiqué que différents groupements d’habitations, dont Ben Amar, Sidi M’Barek, khemiri Aissa, El Kous et El Chatt centre, seront ciblés par une opération de relogement, destinée à l’éradication de l’habitat précaire.

"Les derniers préparatifs tirent à leur fin", a-t-il soutenu, signalant les différentes difficultés rencontrées en matière d’établissement des listes "des véritables bénéficiaires". "La réglementation sera appliquée dans toute sa rigueur en vue de l’éradication des constructions illicites".

L’accent a été mis sur l’importance de l’assainissement des listes des bénéficiaires, rappelant que près de 7.000 familles, recensées en 2007, seront relogées dans des logements dotés de l’ensemble des commodités (AEP, gaz et réseaux d’assainissement ).

Une deuxième opération de relogement touchera, "à partir du mois de mai prochain", les demandeurs de logements de la commune de Chebaita Mokhtar où "les efforts tendant à recenser les familles vivant dans la précarité sont en cours", a noté le chef de l’executif local, ajoutant qu’une autre opération similaire est prévue "avant la fin de 2018" dans la commune de Besbes.

L’année 2018 sera également marquée, a-t-il soutenu, par la distribution d’un quota de 3.000 logements publics locatifs (LPL) à travers les communes de Bouhadjar, Ain Assel, Oum Tboul et El Chatt.

L’affichage des listes est prévu "prochainement", a-t-il ajouté, signalant que "des décisions de pré-affectations seront attribuées aux bénéficiaires en attendant l’achèvement des travaux de raccordement aux réseaux divers".

Compte tenu des spécificités de cette wilaya frontalière, un quota dédié au logement rural sera, a-t-on ajouté, attribué prochainement à El Tarf qui a également bénéficié de 500 logements promotionnels aidés (LPA). Selon les services de l’OPGI, pas moins de 10.159 logements, tous segments confondus, sont en cours de réalisation dans la wilaya.

D’autres thèmes liés aux opérations de développement local touchées par le dégel et autres projets destinés à la réhabilitation du secteur des ressources en eau ont été, par ailleurs, passées en revue. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO