Accueil ACTUALITES LOCALES CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES (...)
LOCALES

CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE

16/01 13h26

CONSTANTINE- La bridage mixte composée de la direction du commerce et des services vétérinaires, a saisi, à la fin de la semaine dernière à Constantine, pas moins de 860 kg de viandes de volailles, "abattues de manière illicite" et destinées à la vente, a affirmé le chef de service de la protection des consommateurs et de la répression des fraudes à la direction du commerce, Abdelghani Bounaâs.

Ce même responsable a précisé, à l’APS, que cette saisie avait été opérée suite à une inspection sur le terrain effectuée par les membres de cette brigade pour procéder au contrôle de la viande et des produits carnés, à travers les marchés du centre-ville, conformément aux instructions émanant de la direction locale du commerce suite à la réunion qui s’est déroulée le 7 janvier dernier dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’abattage anarchique.

La valeur des viandes saisies s’élève à 258 000 DA, a souligné cette même source, assurant que toutes les mesures nécessaires ont été prises vis à vis des commerçants concernés.

Des procès-verbaux de poursuites judiciaires ont été dressés à l’encontre des contrevenants pour non-respect de l’obligation d’informer le consommateur, et ce en commercialisant des volailles abattues, non éviscérées, non estampillée et n’ayant été soumises à un contrôle sanitaire vétérinaire. Soulignant la nécessité de poursuivre les efforts et d’intensifier les opérations de contrôle pour mettre fin à de telles pratiques, M. Bounaâs a ajouté que la quantité de viandes saisie a été détruite.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO