Accueil ECONOMIE ENERGIE GAZ : 25 COMMUNES RACCORDEES A SOUK AHRAS
ENERGIE

GAZ : 25 COMMUNES RACCORDEES A SOUK AHRAS

11/01 10h58

SOUK AHRAS- Sur les 26 communes de la wilaya de Souk Ahras, 25 sont aujourd’hui raccordées au réseau de gaz naturel à la faveur des différents plans de développement local, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de l’énergie.

Les diverses opérations de raccordements, effectuées dans le cadre des précédents plans quinquennaux, ont permis, à ce jour, d’atteindre un taux de couverture de l’ordre de 76 % dans la wilaya de Souk Ahras, selon la même source qui a souligné qu’avec le raccordement de la commune de Ouled Moumen, prévu ’’avant la fin de l’année en cours’’, toutes les collectivités locales de cette wilaya bénéficieront de cette énergie.

Ces opérations ont également permis aux habitants de ne plus avoir recours au charbon de bois pour se chauffer et cuisiner, mettant ainsi fin à certaines problématiques environnementales. Parallèlement, la direction de l’énergie a révélé que le nombre de foyers raccordés au réseau de gaz naturel à travers la wilaya est de 69 450, alors que le taux de raccordement au réseau d’électrification rurale a atteint, cette année, 98 % contre 92 % l’an dernier.

C’est ainsi que 48 km de réseau d’électrification rurale ont été réalisés dans le cadre du programme de développement des Hauts-plateaux dans les communes de Drea, Bir Bouhouche, Taoura, Sidi Fradj et Terguelt.

Une centrale photovoltaïque, première du genre à produire l’énergie électrique à partir d’énergie solaire dans la région, a été également réceptionnée dans la commune d’Oued Koberit, a fait savoir la même source.

Occupant une superficie de 30 hectares, cette station d’énergie solaire, équipée de panneaux solaires d’une capacité de 15 mégawatt, a été réalisée en vue de diversifier les sources d’énergie, notamment les non-polluantes.

De leur côté, les services de la wilaya ont indiqué, qu’au cours de l’année 2017, pas moins de 10.000 habitats ont été raccordés au réseau du gaz naturel, ajoutant que plus de 3.000 foyers ont été reliés au réseau électrique. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • INTEMPERIES A MILA : 7 BLESSES DANS DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION (PROTECTION CIVILE)...Lire la suite
  • CARAVANE MEDICALE DE SOLIDARITE A MILA : 47 MALADES OPERES A L’HOPITAL DE FERDJIOUA (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
VIDEO