Accueil ACTUALITES LOCALES 500.000 DOSES DE VACCINS POUR LUTTER CONTRE LA (...)
LOCALES

500.000 DOSES DE VACCINS POUR LUTTER CONTRE LA BRUCELLOSE

10/01 14h56

M’SILA - Un quota de 500.000 doses de vaccins vient d’être réservé dans la wilaya de M’sila pour la vaccination des petits ruminants (moutons et chèvres) contre la brucellose, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Ce lot de vaccins permettra de prémunir le cheptel ovin et caprin de moins d’un an de la brucellose, à travers la mobilisation des moyens humains nécessaires, selon ces mêmes services.

Lancée il y a quelques semaines, l’opération qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février prochain, vise à amener les éleveurs du cheptel à se rapprocher des vétérinaires publics et privés activant sur le territoire de la wilaya afin de réduire les cas de contagion par cette maladie, a-t-on précisé.

Pour rappel, plusieurs foyers de brucellose touchant l’humain avaient été enregistrés durant les années dernières particulièrement dans les zones Sud de cette wilaya.

La quantité de vaccins disponible pour cette catégorie d’animaux est jugée suffisante, a affirmé une source de la Chambre d’agriculture.

Considérée comme une région pastorale, la wilaya de M’sila connait un développement remarquable en matière d’élevage du cheptel, notamment ovin et caprin, avec trois (3) millions de têtes recensés.

En plus de son implantation au milieu des régions steppiques, connues pour cette activité, à l’instar des wilayas de Médéa, Djelfa et Batna, ce cheptel la rend plus sujette à la propagation des zoonoses, nécessitant ainsi la mise en place d’un programme annuel de vaccination, a-t-on signalé. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
  • TEBESSA : 2000 LOGEMENTS LPL SERONT DISTRIBUES PROCHAINEMENT ...Lire la suite
  • CONSTANTINE :72 EXCLUS DE LA LISTE DES BENEFICIAIRES DE LOGEMENTS LPL ...Lire la suite
VIDEO