Accueil CULTURE RICHE PROGRAMME POUR LA CELEBRATION DE YENNAYER
CULTURE

RICHE PROGRAMME POUR LA CELEBRATION DE YENNAYER

6/01 12h38

SOUK AHRAS - La direction de la jeunesse et des sports ainsi que celle de la culture de Souk-Ahras ont mis au point un riche programme pour la célébration du nouvel an Amazigh, Yennayer 2968, coïncidant avec le 12 janvier prochain.

Dans de ce contexte, la direction de la culture organisera de 9 au 11 janvier "la semaine du patrimoine amazigh" à la bibliothèque principale de la lecture publique de Souk Ahras, une manifestation comportant notamment une exposition des produits d’artisanat et la présentation et dégustation, de plats culinaires traditionnels préparés à cette occasion.

Une soirée animée par la coopérative Ibrahim Ben Debache de la chanson bedoui et Chaoui, figure également au menu proposé par la direction de la culture en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat ainsi la maison de la culture "Tahar Ouetar".

Pour sa part, la direction de la jeunesse et des sports organisera une série d’activités de 06 au 12 janvier en partenariat avec l’office des établissements de jeunes, la ligue des activités culturelles et scientifiques des jeunes, la radio de Souk Ahras et l’académie de la société civile.

Ces activités comportent notamment des expositions de photos et de produits d’artisanaux et la présentation de plats culinaires et de tenues traditionnelles.

Des spectacles de musique andalouse, de "Aissaoua" et de musique contemporaine, sont également attendus lors de cette manifestation. Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika avait décidé récemment de consacrer Yennayer, jour de l’an amazigh, en journée nationale chômée et payée. Cette décision "historique" avait été largement saluée.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO