Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT SECTEUR DES FORETS A M’SILA : 3 NOUVEAUX PROJETS
ENVIRONNEMENT

SECTEUR DES FORETS A M’SILA : 3 NOUVEAUX PROJETS

24/01 05h30

M’SILA- Le secteur des forêts de la wilaya de M’sila sera prochainement renforcé par la réception de trois projets, a-t-on appris mercredi du conservateur des forêts de la wilaya de M’sila.

Mobilisant une enveloppe financière de 114 millions de dinars, ces projets portent sur l’ouverture et le réaménagement de routes forestières sur une distance totale de 72 km ainsi que le reboisement de 110 hectares a indiqué M. Mimoune Amam qui a précisé que ces travaux ont été confiés à une entreprise agréée qui s’est engagée à livrer ces projets dans "les plus brefs délais".

Ces projets et plus particulièrement la campagne de reboisement vont profiter aux habitants de 10 communes montagneuses à travers la création d’emplois selon la même source qui a souligné que l’ouverture de nouvelles routes forestières et le réaménagement de celles déjà existantes permettront de lutter à l’avenir "plus efficacement contre les feux de forêts".

Recensant un couvert forestier de plus de 2000 hectares, le secteur des forêts de la wilaya de M’sila n’a cessé de se renforcer depuis l’an 2000 à travers la réception de nombreux projets de reboisement et la création de nouvelles routes. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO