Accueil CULTURE LOISIRS K. BOUSBII SALAH REMPORTE LE PRIX DE LA MEILLEURE (...)
LOISIRS

K. BOUSBII SALAH REMPORTE LE PRIX DE LA MEILLEURE PHOTO

7/12 16h26

MILA - Le jeune photographe amateur, Kadhem Bousbii Salah, de la wilaya d’El Oued a remporté le prix de la meilleure photo de la 6ème édition du festival national de la photographie, clôturée mercredi soir à la maison de la culture M’barek El Mili de Mila.

Organisée dans une ambiance festive sous le slogan "Moi et l’environnement", cette manifestation, à laquelle ont pris part plus de 60 photographes issus de 30 wilayas du pays, a vu la consécration de Kadhem Bousbii Salah qui participe pour la première fois à ce genre de manifestation.

Le deuxième prix de la meilleure exposition en concordance avec le thème du salon est revenu à Adel Boudeb de la wilaya de Mila, alors que le prix du jury a été attribué à Adlène Tatar de la wilaya de Tébessa.

Les membres du jury ont valorisé le travail des participants qui ont mis en exergue à travers leurs photos l’environnement et les phénomènes qui le menacent.

De son côté, le directeur de la Maison de la culture M’barek El Mili, Abdelmadjid Guendouz, a indiqué que cette manifestation, qui constitue un lieu d’échange d’expériences et de savoir dans le domaine de la photographie entre amateurs et professionnels de la caméra, permet d’encourager les jeunes et de les inciter à l’innovation.

Plusieurs activités ont été présentées à la cérémonie de clôture de la 6ème édition du festival national de la photographie, entre autres, la projection d’un documentaire de 4 mn, réalisé par les participants et qui relate le vécu des personnes sans domicile fixe, ainsi que la présentation d’une pièce théâtrale, intitulée "Saadat El Naib", par le groupe "El Mothalet El Ouaki".(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO