Accueil CULTURE UNE SEMAINE D’ACTIVITES CULTURELLES
CULTURE

UNE SEMAINE D’ACTIVITES CULTURELLES

2/12 13h49

ALGER, - La semaine culturelle écoulée aura été marquée par plusieurs activités culturelles liées notamment au théâtre, la musique, les arts plastiques et le cinéma.

- Un récital poétique a été organisé mardi au Palais de la culture "Abdelkrim Dali" de Tlemcen à l’occasion de la célébration du mois de la révolution. - Dix-huit fictions et documentaires dont trois films algériens concourent au 8e Festival culturel international du cinéma d’Alger (Fica), ouvert vendredi et qui se poursuit jusqu’au 8 décembre.

- Ouverture mercredi à Constantine de quatre ateliers de formation aux techniques du théâtre à l’occasion des 2èmes Journées universitaires nationales du Oneman-woman show "Cirta show".

- Un gala en hommage à Djamel Allam a été animé samedi à Béjaia par une quinzaine d’artistes dont Safy Boutella, Salim Fergani, Hamdi Bennani et Akli Yahyatene qui ont célébré les 40 ans de carrière de l’artiste.

- Un émouvant hommage a été rendu mardi à Constantine au comédien disparu Rachid Zeghimi.

- La pièce de théâtre "Bahidja" de Ziani Chérif Ayad représente l’Algérie à la compétition des 19èmes Journées théâtrales de Carthage (Jtc) prévues du 8 au 16 décembre à Tunis.

- Quatorze longs métrages documentaires et fictions participent au 4è Panorama du film révolutionnaire et documentaire prévu à Mostaganem du 28 novembre 2 décembre.

- Une exposition de l’artiste peintre Amor Idriss Lamine, consacrée au patrimoine du sud algérien et à la civilisation africaine, a été inaugurée samedi à la galerie Racim d’Alger.

- Des films coproductions algériennes ont été programmés parmi une trentaine de films en compétition au 6e Festival du film franco-arabe de Noisy-Le-Sec (banlieue parisienne) en cours jusqu’au 5 décembre.

- Une semaine culturelle de la wilaya de Boumerdès organisée lundi à Mostaganem, désignée capitale du théâtre 2017. - Les chanteurs Cheikh Maazouz Bouadjad, Nouredine Benatia et Abdelkader Ghelamallah honorés lundi au Théâtre régional de Mostaganem. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO