Accueil SOCIETE EMPLOI CNAC : 70 % DES ENTREPRISES CREEES EN 2017 SONT (...)
EMPLOI

CNAC : 70 % DES ENTREPRISES CREEES EN 2017 SONT VERSEES DANS LE BATIMENT, L’AGRICULTURE ET LA PECHE

27/11 15h25

ANNABA – Près de 70 % des petites entreprises, créées en 2017 dans la wilaya d’Annaba par la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), sont versées dans les domaines du bâtiment et des travaux publics (BTP), de l’agriculture et de la pêche, a-t-on appris dimanche du directeur de ce dispositif d’aide à l’emploi.

S’exprimant en marge de l’arrivée de la caravane de l’entrepreneuriat à Annaba, M. Mustapha Farhi, a indiqué que ce taux représente 300 petites entreprises, et dénote du ‘’ saut qualitatif’’ en matière des activités créées, précisant que 200 autres PME seront créées ‘’avant la fin de l’année en cours’’.

Activant dans les communes de Cheurfa, Eulma, Oued El Aneb et Chetaïbi, ces entreprises ont permis, en plus de l’extension des activités dédiées au bâtiment, de relancer plusieurs activités agricoles, entre autres l’élevage bovin, l’aviculture, l’apiculture, l’arboriculture et la pisciculture, a affirmé le même responsable.

La caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) ambitionne également d’encourager les activités productives et créatrices de richesse, a encore fait savoir M. Farhi.

Organisée au centre de divertissement scientifique de la ville d’Annaba, la caravane de l’entrepreneuriat accueille, informe et oriente les jeunes pour leur permettre, par le biais des dispositifs de soutien à l’emploi, de concrétiser leurs projets à partir d’une idée innovatrice.

Au cours de cette caravane, les jeunes seront initiés aux avantages octroyés par les différents dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle, a-t-on noté, signalant que ces jeunes porteurs de projets bénéficieront de l’orientation des instances d’accompagnement et de formation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO