Accueil ACTUALITES LOCALES TRAITER LES PHENOMENES DE LA FUITE DES CERVEAUX ET DE (...)
LOCALES

TRAITER LES PHENOMENES DE LA FUITE DES CERVEAUX ET DE ...

5/11 14h49

ANNABA- Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a plaidé samedi à Annaba pour le traitement des phénomènes de la "fuite des cerveaux et de l’’émigration clandestine qui tarissent l’intelligentsia et la jeunesse du pays".

Lors d’un meeting populaire animé à la salle du 5 juillet 1962, d’Annaba dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Ghouini a indiqué que le traitement de ces deux phénomènes ne pourra se faire que grâce à ‘’la consécration de l’Etat de droit et la réalisation d’une croissance juste et équitable’’ en plus de ’’l’affermissement du principe de la liberté en le rendant effectif à tous les niveaux y compris le niveau académique’’.

Le président du Mouvement El Islah a, par ailleurs insisté sur la nécessité ’’d’accorder toute l’importance au développement humain’’ et ’’d’instiller un esprit de sens civique’’ affirmant que ’’le jeune algérien vit aujourd’hui dans un monde virtuel qui l’isole de la réalité du pays et qui l’empêche de prêter attention aux questions d’intérêt général’’.

Il a ajouté qu’une ‘’grande responsabilité ‘’ incombe à toues les parties pour fournir les conditions nécessaires ’’pour regagner la confiance de la jeunesse et faire en sorte qu’elle s’intéresse à tout ce qui concerne leur pays’’ soulignant l’importance de lutter contre ‘’la désertion des électeurs’’ qui affaiblit , a-t-il dit, ‘’les Assemblées élues en matière de représentation et de rendement ‘’.

Ghouini a, à cette occasion, renouvelé son appel pour ‘’ élargir les prérogatives et le champ d’intervention des Assemblées locales élues’’ afin, a-t-il soutenu ’’qu’elles puissent tenir entièrement leur rôle et réaliser une croissance locale juste et équitable’’.

‘’ Nul autre ne peut connaitre les besoins des citoyens et les priorités du développement local que l’élu local ‘’ a-t-il affirmé en ce sens .

Ghouini a également demandé à poursuivre la voie de la réconciliation nationale en ‘’ consolidant tous ses objectifs ‘’ avant de conclure son discours en appelant au vote pour les candidats de son parti qui selon lui, se sont engagés à "consolider la confiance entre le citoyen et l’élu et à rester à l’écoute de la société et à désapprouver toute croissance locale non-équitable et à récuser toute trajectoire entravant le développement local’’.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : 3.000 POCHES DE SANG COLLECTEES DURANT LE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN INDUSTRIES MECANIQUES...Lire la suite
  • BATNA : LA WILAYA LANCE LE CONCOURS "COMMUNE PROPRE"...Lire la suite
  • ANNABA : LA REGION DE CHETAÏBI SE REFAIT UNE BEAUTE ...Lire la suite
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
VIDEO