Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE (...)
TOURISME-ARTISANAT

CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT

31/10 13h11

CONSTANTINE - Un village touristique dédié à l’artisanat sera implanté à la nouvelle ville Ali Mendjeli (Constantine), a-t-on appris lundi du vice-président de la fédération des métiers et de l’artisanat.

L’idée de réaliser ce projet, premier du genre dans la wilaya, émane de ’’la nécessité de préserver le patrimoine culturel et les métiers ancestraux de l’artisanat qui sont en voie de disparition’’, a indiqué Hassen Ben Si Zerara, soulignant qu’une superficie de 70.000 m2 a été réservée pour la concrétisation de ce projet.

D’une enveloppe financière de 2,9 milliards de dinars, ce méga village touristique est composé de 2 000 locaux, d’une salle d’exposition s’étendant sur 1700 m2, d’une aire de jeux et de plusieurs autres commodités.

Le même responsable a également souligné que ce village englobe un centre de formation réservé à l’artisanat pour les jeunes apprenants doté de pavillon d’hébergement.

En plus de la création de près de 4.500 postes d’emploi permanents, la concrétisation de ce projet permettra de booster les secteurs du tourisme et d’artisanat et contribuera à promouvoir le savoir-faire de la ville des ponts, a-t-on noté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA :59E ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU MOUDJAHID LAAMRI MAADJOUDJ...Lire la suite
  • GUELMA : RECRUTEMENT DE 36 PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT D’UNE OPERATION DE REBOISEMENT DE 100 HECTARES ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT SAMEDI D’UNE OPERATION DE NETTOIEMENT DE L’UV 16...Lire la suite
  • MILA : CHEIKH EL MILI ETAIT ATTACHE A L’HISTOIRE ET A L’IDENTITE NATIONALES...Lire la suite
VIDEO