Accueil اجتماعي إسكان 11.000 HECTARES RESERVES A DES PROJETS DE LOGEMENTS

11.000 HECTARES RESERVES A DES PROJETS DE LOGEMENTS

7/10 20h54

M’SILA - Une assiette foncière d’une superficie totale de 11.113 hectares a été délimitée et réservée à la réalisation de projets de logements et d’équipements publics, dans les 47 communes de la wilaya de M’sila, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Ce foncier a été dégagé par la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC), suite à la réception de plus de 100 études techniques, entre plans directeurs d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) et plans d’occupation du sol (POS), en attendant la mise à la disposition de l’administration de 30 autres études en cours, a ajouté la même source.

Ces instruments d’urbanisme permettront à la wilaya, a-t-on souligné, d’implanter plusieurs centaines de projets d’habitat et d’équipements publics divers, en particulier dans les communes où était enregistré un important déficit en matière de foncier urbanisable, à l’image de M’sila, Bousaâda, Sidi Aïssa, Ain Lahdjel et Hammam Dhalaâ.

Les études de PDAU et de POS prévoient des opérations d’expropriation pour utilité publique et de transfert de propriété des domaines de l’Etat au bénéfice des secteurs de l’habitat et des équipements publics, selon les services de la DUAC.

La même source a signalé qu’un montant de 60 millions de DA a été affecté, au cours des trois dernières années, pour l’élaboration d’études de PDAU et de POS.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO