Accueil ACTUALITES LOCALES LE TELEPHERIQUE DE CONSTANTINE REPRENDRA SAMEDI
LOCALES

LE TELEPHERIQUE DE CONSTANTINE REPRENDRA SAMEDI

29/07 13h45

CONSTANTINE- Le téléphérique de Constantine, à l’arrêt depuis mercredi, suite à un incident technique, reprendra du service "samedi au plus tard’’ a indiqué jeudi, le directeur-général adjoint de l’entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), Larbi Boumediène.

Le même responsable a précisé que suite à la collision survenu mercredi après-midi entre deux cabines de téléphérique, une commission technique a entamé des consultations in situ, sur l’incident et déterminera les dysfonctionnements pour les traiter dans ‘‘les plus brefs délais’’ avec des tests techniques.

Il a, à ce propos, ajouté que l’incident technique entre les deux cabines a entraîné un arrêt obligatoire des mouvements des cabines pour les soumettre à l’entretien, rappelant que le téléphérique subit tous les six mois une opération de maintenance totale. ‘’Avant la remise en exploitation de l’ensemble des appareils, des essais techniques seront effectués par l’organisme responsable du contrôle de sécurité et technique, et ce dans le respect des règlements en vigueur afin d’offrir une prestation fiable aux usagers’’, a-t-il appuyé. Il s’agit de contrôler les structures de ces installations selon les normes internationales de sécurité, a encore expliqué le responsable de l’ETAC Deux cabines du téléphérique de Constantine sont entrées mercredi après-midi en collision à hauteur de la station du CHU Ibn Badis suscitant une grande panique parmi les usagers du téléphérique, rappelle-t-on. Intervenus, les services de la protection civile ont fait état de onze (11) victimes souffrant de douleurs diverses et de chocs psychologiques et évacuées pour recevoir les soins nécessaires.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • EL TARF : LANCEMENT "PROCHAIN" D’UNE SOIXANTAINE DE PROJETS...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : 4 MILLIARDS DA POUR LA REALISATION DE 158 PROJETS ...Lire la suite
  • ANNABA : EFFONDREMENT DES ESCALIERS D’UN IMMEUBLE...Lire la suite
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
VIDEO