Accueil ACTUALITES LOCALES SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES
LOCALES

SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES

15/07 15h39

SETIF - Quarante six (46) incendies ont été enregistrés au cours des dernières 48 heures dans diverses régions de la wilaya de Sétif, apprend-on jeudi du chargé de l’information à la direction de wilaya de la protection civile, le capitaine Ahmed Laâmamra.

Ces feux ont détruits 5 hectares de pins d’Alep, 42 hectares de broussailles, 44 hectares d’herbes et champs moissonnés, 10 hectares de blé, 383 arbres fruitiers, une moissonneuse-batteuse, 510 bottes de foin et 22 ruches, a indiqué le responsable.

Ces sinistres ont été enregistrés dans les communes de Guenzet, Béni Ourtilane, Djemila, Oued El Bared, Amoucha, Ain Arnet, Ain Sebt, Guelal, Dehamcha, Ain Roua, El Eulma et Ouled Addouane.

D’importants moyens de la protection civile ont été mobilisés de concert avec les services de la conservation des forêts pour circonscrire ces incendies, a-t-il ajouté.

La lutte contre trois incendies se poursuit encore à Ousser dans la commune d’Ain Legraj, à Ighil Malek dans la commune de Béni Ourtilane et à Taguitonet dans la commune de Bousselam, a encore révélé M. Laâmamra, notant que selon des bilans provisoires, le premier feu a ravagé 20 hectares de pin d’Alep et un hectare d’oliviers, le second plus de 15 hectares de pin d’Alep tandis que le troisième a détruit environ 80 hectares.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FORMATION PRO A MILA : INTRODUCTION DE 4 NOUVELLES SPECIALITES...Lire la suite
  • SETIF : OUVERTURE D’UN ATELIER DE FORMATION POUR LES CHARGES DE L’APPLICATION DE LA LOI...Lire la suite
  • ANNABA : 1ER SALON NATIONAL DE LA SOUS-TRAITANCE...Lire la suite
  • EL TARF : PLUS DE 10 MILLIONS DA POUR L’INDEMNISATION D’AGRICULTEURS...Lire la suite
  • CONSTANTINE : 169 PROJETS FINANCES PAR L’ANSEJ DEPUIS DEBUT 2017...Lire la suite
VIDEO