Accueil ACTUALITES NATIONALES LE SERVICE PUBLIC, MISSION DES FORCES NAVALES
NATIONALES

LE SERVICE PUBLIC, MISSION DES FORCES NAVALES

17/05 13h54

M’SILA - Le service public constitue une des missions des forces navales algériennes, renforçant de ce fait la mission de la Défense nationale, a-t-on appris mardi à M’sila, à l’ouverture des journées portes ouvertes sur les forces navales.

Devant se poursuivre jusqu’au jeudi prochain, cette manifestation organisée à la maison de la culture "Guenfoud El Hamlaoui" de la capitale du Hodna, a été ouverte en présence des autorités locales, civiles et militaires, ainsi que la presse locale et les représentants de la société civile, a-t-on relevé.

Un film documentaire projeté à l’occasion a démontré les missions du service National des garde-côtes (SNGC), un organe relevant du Commandement des Forces navales algériennes, crée le 3 avril 1973, et qui, en plus de sa mission de la défense, assure une mission de service public à travers des opérations de surveillance et de contrôle.

Les missions du service public consistent en la lutte contre la pollution marine, le sauvetage, la protection des biens maritimes et des infrastructures industrielles, la préservation de l’économie nationale à travers la lutte contre toutes formes de commerce illicites effectué en mer et la protection du milieu naturel et les richesses maritimes, ainsi l’installation des câbles maritimes, a-t-on détaillé.

A cette occasion, le colonel Abdelhakim Bouchebout, représentant des forces terrestres, a indiqué que ces portes ouvertes sur les forces navales s’inscrivent dans le cadre de la politique de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) visant à renforcer la "Armée-nation" ainsi que la communication entre l’entreprise militaire et la société civile, soulignant que cette action intervient dans le cadre de l’application du plan de communication de l’ANP 2016-2017.

De son côté, le chef de service de communication auprès du commandement des forces navales, le lieutenant colonel Mounir Ben Metir, a affirmé que le haut commandement de l’ANP vise, à travers l’organisation de cet évènement, de rapprocher les habitants des régions de l’intérieur du pays des forces navales dans l’objectif de faire connaitre les missions de ce corps constitué.

Plusieurs pavillons ont été aménagés pour les différents services des forces navales à savoir, celui des gardes-côtes, l’entreprise de construction et de maintenance maritimes, la section de la plongée sous-marine et des travaux marins, la première section des commandos marins et le service hydrographique des forces navales, a-t-on signalé. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : RELANCE DE PLUS DE 20 OPERATIONS DE DEVELOPPEMENT...Lire la suite
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
VIDEO