Accueil CULTURE CINEMA DES JOURNEES SUR LES TECHNIQUES DE REALISATION
CINEMA

DES JOURNEES SUR LES TECHNIQUES DE REALISATION

12/03 14h25

TEBESSA – Des journées de formation sur les techniques de réalisation du documentaire télévisé seront organisées à partir du 21 mars courant, à la maison de jeunes Azoun Boubakeur de la ville de Tébessa, a-t-on appris samedi auprès de la société ‘’Hectopédia film’’, initiatrice de cette formation.

Organisées en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS), l’office des établissements de jeunes (Odej) et des enseignants de la faculté de l’information et de la communication de l’université de Tébessa,ces journées de formation seront encadrées par le réalisateur Soltane Djebaïli a précisé la même source.

La session de formation propose aux stagiaires les techniques de tournage en documentaire et en reportage, les prises de vue et de son, le mouvement de la caméra et la technique de montage, a-t-on fait savoir.

Des conférences sur le même thème seront présentées à côté de séances d’application ou les stagiaires seront mis en condition de différentes situations de tournage, a-t-on encore noté.

Selon les organisateurs l’objectif de cette session de formation sanctionnée par des attestations de participation, est de rapprocher les étudiants de la faculté de l’information et de la communication du monde de l’audiovisuel et de consolider les connaissances théoriques par le volet pratique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • LE RECOURS AUX VARIETES DE CEREALES RESISTANTES A LA SECHERESSE, "UNE NECESSITE"...Lire la suite
  • M’SILA : RELANCE DE PLUS DE 20 OPERATIONS DE DEVELOPPEMENT...Lire la suite
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
VIDEO