• Constantine : campagne de collecte de sang dans près de 200 mosquées durant le mois de Ramadhan (responsable)
  • Mila : récupération de 12 pièces archéologiques et arrestation de 6 individus (Sûreté de wilaya)
Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE LANCEMENT DE LA PREMIERE SESSION DE FORMATION EN (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

LANCEMENT DE LA PREMIERE SESSION DE FORMATION EN AQUACULTURE

8/03 13h27

BISKRA- La première session de formation en aquaculture a été lancée à Biskra au centre de formation et de l’enseignement professionnels Fadhila Saâdane, a-t-on constaté.

La cérémonie du lancement de cette session de formation s’est déroulée en présence des représentants du secteur de formation et de l’enseignement professionnels, ceux de la station d’aquaculture en plus des 44 stagiaires de cette Première promotion, a-t-on relevé.

Des cours théoriques et des séances d’application sont programmés au cours de cette formation d’aquaculture, a fait savoir le directeur de la station d’aquaculture, Salah Bouaicha, qui a indiqué que les stagiaires seront formés dans l’élevage des espèces aquacoles dans l’eau douce et dans les bassins fermés ou dans des cages flottantes , ainsi que sur les méthodes d’alimentation des espèces de poissons élevés en eau douce.

Le même responsable a souligné que plusieurs formateurs de cette station ont été mobilisés pour assurer, dans les meilleurs conditions, aux stagiaires une "formation qualitative" durant les six mois de cette session. A l’issue de cette formation, des certificats de stage pratique seront remis aux stagiaires dans les spécialités, "l’élevage du poisson d’eau douce" et "l’élevage de poisson d’aquarium",a-t-one encore indiqué.

L’introduction de la filière aquaculture dans le secteur de la formation professionnelle contribuera à faire émerger un créneau susceptible de créer des projets et des opportunités d’emplois dans la région des Ziban. Les stagiaires de cette session seront accompagnés dans la réalisation de leur projet qui seront financés par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO