Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE VACCINATION DE PLUS DE 335.000 TETES DE CHEPTEL
AGRO-ALIMENTAIRE

VACCINATION DE PLUS DE 335.000 TETES DE CHEPTEL

8/03 13h02

KHENCHELA - Pas moins de 335.193 têtes d’ovins du cheptel de la wilaya de Khenchela ont été vaccinées, depuis le lancement de la campagne de lutte contre la clavelée en octobre 2016, a-t-on appris mardi de l’inspecteur vétérinaire par intérim auprès de la direction locale des services agricoles.

L’opération clôturée en janvier dernier, a mobilisé 55 vétérinaires relevant des secteurs privé et public, ciblant les cheptels de 3.289 éleveurs dans les 21 communes de la wilaya, a précisé M. Mohamed Ouchen. Les plus grands cheptels ovins vaccinés étaient concentrés dans la région sud de la wilaya de Khenchela, les communes d’Ouled Rechache, El Mehmel, Babar et Chechar notamment, a encore souligné le même responsable détaillant que ces zones au climat semi-aride sont particulièrement versées dans l’activité pastorale. Les services vétérinaires ont procédé également à la vaccination, au cours de la même campagne, de quelque 6.400 bovins contre la brucellose, et 500 chiens contre la rage, note la même source.

Par ailleurs, et suite à la découverte de huit (8) foyers de cette maladie virale chez le cheptel local, les services vétérinaires ont procédé, depuis le début de l’année en cours, à une opération de détection de la brucellose et de la tuberculose, par le biais de prélèvement sanguine, autour des foyers où les cas de la brucellose ont été déclarés, afin de les transférer à des fins d’analyses au laboratoire vétérinaire, pour contrecarrer sa propagation, a-t-on fait savoir.

La même source a ajouté que la campagne de vaccination 2017 contre la variole, la rage, et la fièvre aphteuse de la totalité du cheptel local sera lancée au cours du mois de mars en cours.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS POUR DEVELOPPER L’AGRICULTURE ...Lire la suite
  • BBA:43 CONVENTIONS DANS LE SECTEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE...Lire la suite
VIDEO