• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil CULTURE THEATRE GHOUROUROU ESSORSOR CHALEUREUSEMENT OVATIONNEE
THEATRE

GHOUROUROU ESSORSOR CHALEUREUSEMENT OVATIONNEE

26/02 12h35

CONSTANTINE- La pièce ‘’Ghourourou Essorsor " de l’association El Massil dont la générale a été présentée samedi au théâtre régional de Constantine (TRC), a été chaleureusement et longuement ovationnée par le public, a-t-on constaté.

Ecrite et mise en scène par Salaheddine Torki, cette œuvre destinée aux enfants a plongé le jeune public dans une profonde réflexion autour des notions d’entraide, de l’union et de l’amitié, au cours d’un spectacle très "mouvant’’ et des acteurs occupant toute la scène.

La pièce mis en évidence l’importance de préparer l’avenir et de se prémunir contre les besoins dans les moments difficiles à travers la fable de la cigale, la fourmi, le khenfous et l’araignée.

En prévision de l’hiver, la fourmi, prévoyante n’a pas perdu son temps et a œuvré à mettre de la nourriture de côté, le khenfous l’a également imité alors que la cigale continue à chanter.

Quand l’hiver est arrivé, la fourmi et le khenfous bien au chaud étaient à l’abri du besoin alors que la cigale cherchait de la nourriture. Les scènes s’enchainaient et l’araignée qui voyait en la cigale ‘’un repas copieux’’ guettait son moment de faiblesse.

La fourmi et le khenfous sont intervenus et ont sauvé la cigale de l’emprise de l’araignée dans une scène de solidarité et d’entraide. Sur une scénographie signée Nacera Ben Zeta et une musique de Mohamed Yazid Belkhir, quatre comédiens, Saad Kimouche, Khaled Ferradji, Aymène Hamoudi et Mimène Tourki ont campé les rôles principaux de cette pièce.

Une tournée est programmée pour la présentation de cette oeuvre théâtrale dans une vingtaine de wilayas dont Skikda,Tipaza, Annaba, Batna et Oum El Bouaghi et cela après 15 spectacles prévus sur les planches du TRC, a fait savoir M. Tourki.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO