Accueil CULTURE THEATRE 3EME EDITION DU CONCOURS DE POESIE ‘‘FARIS EL QAWAFI’’
THEATRE

3EME EDITION DU CONCOURS DE POESIE ‘‘FARIS EL QAWAFI’’

23/02 09h15

SKIKDA - La 3ème édition du concours de poésie "Faris El Qawafi" a été lancée, a annoncé mercredi le directeur de la maison de la culture Zidane Meghlaoui.

La phase demi-finale de ce concours ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans, organisée conjointement par la maison de la culture Mohamed Serradj de Skikda et la faculté des lettres et langues de l’université "20 août 1955", mettra en lice le 4 mars, 16 jeunes tandis que la phase finale aura lieu le 19 mars à l’occasion de la journée nationale de la victoire et verra la remise des prix aux lauréats, a indiqué M. Meghlaoui.

L’objectif de cette initiative est de découvrir les jeunes créateurs et faire connaître et valoir leurs talents pour les encourager à poursuivre sur la voie de la créativité, selon le même cadre.

Trois enseignants de la faculté des lettres de l’université de Skikda en l’occurrence Ahcène Douasse, Abdeslam, Djeghdir et Raidh Hessiss départageront les candidats pour concours de promotion de la langue arabe, a souligné Meghaloui.

A partir de sa 4ème édition de 2018, ce concours aura une dimension nationale et sera de ce fait ouvert aux jeunes dompteurs de verbe de toutes les wilayas du pays, a assuré le directeur de la maison de la culture.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO