Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT 6 PROJETS DE PROTECTION DES VILLES CONTRE LES (...)
ENVIRONNEMENT

6 PROJETS DE PROTECTION DES VILLES CONTRE LES INONDATIONS

16/02 09h34

OUM EL BOUAGHI - Les travaux de six (6) projets visant la protection des villes de la wilaya d’Oum El Bouaghi contre les inondations sont ‘’en voie d’achèvement’’, a indiqué mercredi le directeur des ressources en eau, Nadjib Bekhouche.

Ces projets concernent le chef lieu de wilaya, aux côtés des villes de Bir Chouhada, d’Ouled Zouai, d’Ain Beida (2ème tranche) et le village de Sidi Arghis dont l’opération a été finalisée, a précisé le même responsable.

Ces projets ont été inscrits entre 2012 et 2015 a-t-on encore détaillé soulignant que l’ensemble des projets vise à protéger 129.000 âmes contre les risques d’inondations.

Durant la période allant de 2006 à 2015, treize (13) opérations similaires ciblant 13 communes totalisant prés de 163.000 âmes ont été concrétisées, a-t- on rappelé des mêmes services soulignant qu’en parallèle, 27 études relatives à la protection des villes de la wilaya d’Oum El Bouaghi contre les inondations ont été réalisées.

M. Bekhouche a également indiqué que dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, ses services ont proposé l’inscription de deux projets de protection des communes d’Ain Kercha et de Meskiana qui totalisent 45.000 habitants et de deux (2) autres études pour les communes de Fkirina et de Hanchir Toumghani.

La majorité des villes de la wilaya d’Oum El Bouaghi, situées sur des terrains plats, est menacée par les risques inondations, a-t-on signalé de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO