Accueil SPORT FOOTBALL CABBA : ABDELKRIM BIRA JETTE L’EPONGE
FOOTBALL

CABBA : ABDELKRIM BIRA JETTE L’EPONGE

15/02 09h39

BORDJ BOU ARRERIDJ - L’entraîneur du CA Bordj Bou Arreridj (Ligue 2 Mobilis), Abdelkrim Bira, a annoncé, mardi à l’APS, sa décision de quitter la barre technique de l’équipe bordjienne avec "effet immédiat".

’’Ma décision cette fois-ci est irrévocable", a souligné le désormais ex-coach du CABBA à l’APS, expliquant qu’au regard des conditions qui prévalent autour du club, il ne peut pas continuer à travailler convenablement, donc, il a jugé utile de "quitter la barre technique" des Jaune et Noir.

"Je crois qu’à l’étape actuelle, il est bienséant de constater que les choses sont restées inchangées, et les mêmes éléments perturbateurs demeurent encore au sein de l’équipe, malgré ma demande de les écarter", a-t-il ajouté.

Abdelkrim Bira a justifié sa décision de jeter l’éponge, par le fait que sa mission est de driver le club, ainsi que de faire de son mieux pour le mettre sur de bons rails, afin d’atteindre l’objectif tracé par les dirigeants, qui est l’accession au palier supérieur et non d’assurer le rôle d’un agent de police.

Le désormais ex-entraîneur des "Criquets jaunes" a expliqué également sa décision de quitter le club par les injures proférées à son encontre par des supporters aussitôt après la défaite concédée à domicile devant l’ASM Oran (1-2) pour le compte de la 19ème journée du championnat de Ligue 2. Et de marteler, que les mêmes personnes qui l’ont insulté, sont encore dans l’entourage de la direction du club, de même pour les trois joueurs de l’équipe dont il a exigé le départ.

Le Président adjoint du club, Ali Bouâouina, qui a affirmé à l’APS, que le CABBA et Bira ont procédé à une "résiliation" du contrat liant les deux parties, a fait savoir que l’équipe dirigeante prône la stabilité et la pérennité du staff technique, mais avec le départ du coach, elle est contrainte de chercher un technicien répondant au profil souhaité pour lui confier la barre technique de sa formation.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est le coach adjoint Slimani qui assurera l’intérim.

Abdelkrim Bira a décidé de démissionner de son poste, après la défaite à domicile face à l’ASM Oran, il y a deux semaines, avant de revenir à de meilleurs sentiments, mais après la contreperformance concédée, vendredi dernier Boussaâda (M’sila), il réitéré son envie de partir avant de se rétracter quand la direction bordjienne a décidé de se passer des services de trois joueurs de l’équipe, en l’occurrence, Laïd Madouni, Saâd Tedjar, et Rabah Hafid, et de chasser tous les éléments "perturbateurs".

A noter qu’à la 20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, le CAB Bordj Bou Arreridj occupe la 7ème place au classement avec 28 points, à 15 longueurs du leader, le Paradou AC, et à 5 points du dauphin, l’US Biskra.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FORMATION PRO A MILA : INTRODUCTION DE 4 NOUVELLES SPECIALITES...Lire la suite
  • SETIF : OUVERTURE D’UN ATELIER DE FORMATION POUR LES CHARGES DE L’APPLICATION DE LA LOI...Lire la suite
  • ANNABA : 1ER SALON NATIONAL DE LA SOUS-TRAITANCE...Lire la suite
  • EL TARF : PLUS DE 10 MILLIONS DA POUR L’INDEMNISATION D’AGRICULTEURS...Lire la suite
  • CONSTANTINE : 169 PROJETS FINANCES PAR L’ANSEJ DEPUIS DEBUT 2017...Lire la suite
VIDEO